Accueil Critique LIBERTÉ POUR RYSSEN !

LIBERTÉ POUR RYSSEN !

2
0
802

ryssen 4

La loi est claire : nous avons droit au blasphème, à critiquer, à caricaturer les religions.

Emmanuel Macron
Président de la République
Le 12 février 2020

Depuis les débuts de la Troisième République il y a en France une liberté de blasphémer qui est attachée à la liberté de conscience. Je suis là pour protéger toutes ces libertés. (…) En France on peut critiquer des gouvernants, un président, blasphémer.

Emmanuel Macron
Président de la République
Le 2 septembre 2020

 

 

Hervé Ryssen est un écrivain français. Il est l’auteur de plus d’une dizaine d’ouvrages, depuis Les Espérances planétariennes (2005) jusqu’à L’antisémitisme sans complexe ni tabou. Plaidoyer pour la liberté d’expression (2018). Livres d’une grande rigueur et intellectuellement inattaquables.

Depuis plusieurs années, il est la cible d’une équipe d’avocats (Stéphane Lilti, Ilana Soskin, Jean-Louis Lagarde) qui, sous couvert de lutte contre l’antisémitisme, ont fini par obtenir qu’il soit condamné à de l’emprisonnement ferme. Depuis des mois, ils exigeaient que ses peines soient appliquées.

Jeudi 17 septembre 2020, ces peines de prison ont été ramenées à exécution sous la forme ordinaire. Et la mise à l’écrou a été décidée par le Parquet. Hervé Ryssen est maintenant incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.

Cette décision de mise à l’écrou est une décision politique qui nous rappelle les heures les plus sombres. Au pays de Voltaire, au pays aussi des 100 000 peines d’emprisonnement non exécutées, alors même que l’on vide les prisons pour cause de Covid-19, on prend la décision d’enfermer un écrivain patriote.

 

Nous exigeons sa libération immédiate !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans Critique

2 Commentaires

  1. FAROUX

    26 septembre 2020 à 12:18

    Il n’y a plus de liberté d’expression dans notre pays. L »occupant » impose son diktat !

    Répondre

  2. dissident

    28 septembre 2020 à 20:11

    bravo mme pour cet appui a H Ryssen, alors que tant d individus devraient etre en prison et sont libre le pouvoir y fait entrer un ecrivain

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

10/09/2014 : Valérie LAUPIES invité sur Radio Courtoisie par Thibault de la TOCNAYE

Conseillère politique à l’Enseignement de Marine LE PEN et Vice-Présidente du Collec…