Accueil france [vidéo] Maison squattée à Théoule-sur-Mer : le maire et le propriétaire affirment que la maison est dans un état lamentable

[vidéo] Maison squattée à Théoule-sur-Mer : le maire et le propriétaire affirment que la maison est dans un état lamentable

0
0
148

maison retraitée théoule

Si le couple de retraités a pu réintégrer sa résidence secondaire en attendant l’épilogue judiciaire de l’affaire, la maison aurait toutefois été laissée en piteux état par les squatteurs.

Leur histoire a ému l’opinion publique : Henri et Marie-Thérèse Kaloustian, un couple de retraités lyonnais, ont vu leur résidence secondaire de Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes) être squattée pendant près de trois semaines par Abdellah Z. et sa famille.

Les indésirables ne pouvaient plus être expulsés par les forces de l’ordre, ayant occupé la maison des Kaloustian pendant 48 heures.

Si l’affaire a mis en lumière cette loi ahurissante sur le droit au logement qui permet à des squatteurs d’empêcher les propriétaires de récupérer la jouissance de leur résidence secondaire passé ce fameux délai de 48 heures, le couple de retraités a finalement pu recouvrer son bien plus tôt que prévu.

THE EPOCH TIMES

 

 

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans france

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Marseille : un sommet des ministres et un pic de voitures enlevées par la fourrière

« le banc des ministres » - Honoré Daumier 1834 1- Difficultés de ci…