• Accueil
  • > Critique
  • > Le Maire de Tarascon refuse à une Conseillère municipale Front National de participer à la distribution des colis pour les personnes âgées

Le Maire de Tarascon refuse à une Conseillère municipale Front National de participer à la distribution des colis pour les personnes âgées

Marlène SABATINI  Conseiller municipal de TARASCON

Marlène SABATINI
Conseiller municipal de TARASCON

Voici la réponse de Marlène SABATINI à M. le Maire de Tarascon, après le refus de la laisser participer à la traditionnelle distribution des colis de Noël auprès des personnes âgées.

Bénévole depuis 13 ans auprès du C.C.A.S  de la ville, élue Conseillère municipale depuis mars 2014, Marlène Sabatini siège avec le groupe « Tarascon Bleu Marine ».

Lettre ouverte à Monsieur le Maire de Tarascon,

 

Je viens par ces quelques mots vous dire à quel point je suis outrée de votre comportement à mon égard.

Je suis bénévole au CCAS depuis plus de 13 ans, j’ai toujours assuré mes fonctions auprès des personnes âgées, handicapées et des personnes dans le besoin, du mieux que j’ai pu.

J’ai toujours participé en l’occurrence à la distribution des colis et depuis l’année dernière cela m’est interdit car Monsieur le Maire s’y oppose .C’est ça votre « mieux vivre ensemble » ?

Madame Anne BRECHON, dans l’opposition sur votre liste, était pourtant la bienvenue au CCAS sous le mandat de Monsieur Charles Fabre.  Elle y avait même une permanence. Je ne vous en demande pas tant, mais aujourd’hui toute votre équipe ne comprenait pas que je sois traitée de la sorte.

Je sais que mon ressenti n’est pas très important pour vous mais je tenais à vous l’exprimer.

Veuillez recevoir, Monsieur Le Maire, l’expression de mes sincères salutations.

Marlène Sabatini

Conseillère Municipale

11 Réponses à “Le Maire de Tarascon refuse à une Conseillère municipale Front National de participer à la distribution des colis pour les personnes âgées”

  1. trbm dit :

    Bravo Madame la Conseillère Municipale de Tarascon, en effet, il est regrettable de faire preuve d’un tel sectarisme, lorsque l’on est le premier magistrat de la commune, et que l’on se doit d’être le Maire de chacun de ses administrés, tout comme il est regrettable de stigmatiser en pleine séance du Conseil Municipal un autre élu du Conseil Municipal d’opposition, sous prétexte qu’il n’habite plus sur la commune, et que sous entendu, il n’aurait plus droit à s’exprimer lors d’un débat sur une délibération, alors que l’on compte dans sa propre équipe deux adjoints, élus qui n’habitent pas non plus sur la dite commune, c’est ce que l’on appelle de l’exclusion, ce que vous nous reprochez et que nous ne faisons pas, vous vous le pratiqués couramment chez Les Républicains ……

  2. Anne dit :

    Courage Marlène , la dictature communiste ne durera pas. Le « vivre ensemble » ces goujats UMPS le souhaite, mais pas lorsqu’il s’agit du Front National . Il faut être immigrés clandestins, black gris ou jaune pour vivre avec eux … Une démonstration de plus de la grande tolérance et du respect que possède ces gens là envers leurs compatriotes Français .

    • galiana dit :

      on le sait ils sont sectaires je suis conseiller municipal à martres tolosane et j’ai en face de moi madame delga qui m’as traité d’anti rèpubliquain qui elle même m’arrache les affiches que j’appose sur le panneau demandé lors d’un conseil municipal mais la meilleur réponse c’est dans les urnes quand je suis arrivé en 2006 à martres tolosane il y avait20votes FN à l’élection municipal j’ai obtenu197 voix aux départementales4643voix et aux régionales en languedoc roussillon midi pyrennées nous avons 40élus pour conclure les chiens aboies mais la caravane passe nous sommes dans la caravane laissons aboyer les chiens et avançons pour une victoire finale MARINELE PEN présidente de la FRANCE mon blog http:// martres31.eklablog.com

  3. laurent dit :

    Décidemment ce FN emmerde tout le monde !!! il faut croire que tous ces gens en ont peur !!!!
    Moi à sa place je porte l’histoire devant la Justice !!!

  4. JP dit :

    Et lorsque en plein conseil municipal « Monsieur » ordonne que l’on coupe le micro à Valerie Laupies et 3 conseillers municipaux de l’opposition comment doit on appeler cela????. Pour qui se prend t-il???? Il ferait mieux de tenir sa ville propre que les touristes trouvent dégueulasse. Qu’elle honte!!!!!!!!!!!!

  5. grisoni michel dit :

    Pour moi cette attitude est ignoble et effectivement ou est le mieux vivre ensemble? Mais j’aimerai pouvoir lire la reponse du maire s’il en a une !

  6. galiana dit :

    on le sait ils sont sectaires.Je suis conseiller municipal de martres tolosane. en face de moi madame delga qui n’a pas omis de me traité d’anti républicain se donnant la peine d’arracher les affiches que j’appose sur les panneaux demandé lors d’un conseil municipal.La réponse est dans les urnes je suis arrivé dans cette commune en 2006 et il y avais 20votants FN.à l’élection municipal j’ai obtenu197 voix aux départementale sur le canton de cazéres nous avons obtenus 4643voix et aux régionales languedoc roussillon midi pyrennées40 élus c’est un stunami nous sommes dans la caravane et nous avançons vers la victoire finale l’élection de MARINE LE PEN en 2017 mon bloghttp:/martres31.eklablog.com

  7. luszcz dit :

    pas digne d un maire .a partager le plus possible.

  8. luszcz dit :

    pas digne d un maire.

  9. ralbol13 dit :

    Pour Lucien Limousin, en bon franc-maçon qu’il est, l’esprit de tolérance devrait faire partie ses valeurs.
    A non, il l’est, c’est vrai, juste par opportunisme politique, et bien avant, professionnel !

Laisser un commentaire