• Accueil
  • > france
  • > Ile-Saint-Denis (93) : L’homme en cavale qui a tiré sur le policier « fiché – S » pour radicalisation

Ile-Saint-Denis (93) : L’homme en cavale qui a tiré sur le policier « fiché – S » pour radicalisation

Image de prévisualisation YouTube

fiche s

 

Un policier a été blessé par balle, ce lundi 5 octobre, à l’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) au cours d’une course-poursuite.

Un policier était entre la vie et la mort, mardi 6 octobre, à l’issue d’une course-poursuite meurtrière qui a coûté la vie à son agresseur en Seine-Saint-Denis. La violence de la fusillade et le profil de l’assaillant – un braqueur en cavale depuis une permission de sortie accordée en mai, par ailleurs visé par une fiche « S » pour conduite radicale en prison – a déclenché de vives réactions dans les syndicats de police.

Alliance (syndicat majoritaire) a immédiatement demandé des comptes à la ministre de la justice, Christiane Taubira, jugeant « moralement inconcevable qu’on puisse libérer pour une permission un individu aussi dangereux pour la société ». Une permission jugée « aberrante » par Synergie-officiers, qui dénonce « l’angélisme pénal » de la chancellerie face à « l’islamo-délinquance »« Il va falloir expliquer comment un individu avec ce profil, visiblement en voie de radicalisation, a pu bénéficier d’une permission de sortie », a déclaré SGP-FO.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/10/06/un-policier-entre-la-vie-et-la-mort-apres-une-fusillade-meurtriere_4783007_1653578.html#O0sSR7eZuzpx6YEI.99

Laisser un commentaire