Accueil culture Pourquoi le monde culturel déteste tant la droite en général et le Front National en particulier ?

Pourquoi le monde culturel déteste tant la droite en général et le Front National en particulier ?

2
0
26

Pourquoi le monde culturel déteste tant la droite en général et le Front National en particulier ? dans culture reinformation-tv-e1411981639755

REINFORMATION.tv

Les exemples abondent : après les élections municipales, Olivier Py menace de faire déménager le festival d’Avignon, le metteur en scène Jean-Michel Ribes le soutient avec vigueur. Après les élections européennes, Benjamin Biollay écrit à la hâte une chanson mélancolique, Yannick Noah sombre dans la déprime pendant que le ministre de la culture dénonce les « bas instincts » du FN…
 
Il ne s’agit pas tant ici de défendre le parti souverainiste, qui n’a pas encore vraiment pu démontrer sa compétence dans le domaine des politiques culturelles, que d’analyser l’hystérie collective du « monde des arts » qui suit immanquablement chaque victoire électorale du FN.
 
Le milieu culturel s’empresse, dès qu’il le peut, de décrédibiliser tout ce qui vient de la droite « de conviction », lui objecte qu’elle ne « comprend rien » à l’art et, dans le meilleur des cas, la qualifie de « rétrograde », de « bourgeoise ». Derrière cette rhétorique peu argumentée, se cache en fait une conception de la création artistique qui a pour objectif de déstructurer les esprits pour mieux les embrigader dans une culture de masse avilissante. C’est cette gigantesque entreprise de manipulation, commencée il y a plus de 30 ans, que reinformation.tv analyse dans ce reportage.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans culture

2 Commentaires

  1. Guilbaud, Jacques

    29 septembre 2014 à 20:27

    Il est regrettable que les « français » aient oubliés que la langue vient du latin, conquérants romains de la Gaule, et que le mot France vient de la tribu germanique des Francs.

    Tout commentaire serait superflus.

    Amicalement vôtre,

    jacques.guilbaud@free.fr<

    Répondre

  2. colpin

    30 septembre 2014 à 19:05

    Le FRONT NATIONAL est la France et son peuple. Le FRONT NATIONAL est donc le plus grand défenseur de la culture. Tout dépend de ce qu’on entend par culture…si culture est télé-réalité, soudures sculptées surréalistes, peintures décadentes et systématiquement globalisantes, RAP avec propos orduriers, je ne partage pas cette culture et je la combats. Si cette culture encense, respecte notre civilisation et le beauté de notre patrimoine, j’adhère totalement et m’en émerveille!

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Manuel Valls ovationné à l’université d’été du Medef