• Accueil
  • > france
  • > Doc inédit sur l’ascension de Marine Le Pen diffusé sur France 3 à la rentrée

Doc inédit sur l’ascension de Marine Le Pen diffusé sur France 3 à la rentrée

Marché de Tarascon F3

Photo : L’équipe de France 3 en plein tournage sur le marché de Tarascon.

Le 29 septembre :

Autrefois simple force de contestation, porte-voix protestataire, et éternel punching-ball de l’arène politique, le FN se comporte dorénavant comme les autres partis et est devenu un instrument de conquête du pouvoir. Lors des municipales et européennes de 2014, le parti de Marine Le Pen a réussi à faire élire 12 maires et est arrivé en tête dans 71 départements.

Frédéric Biamonti est allé à la rencontre des cadres de ce FN « new look » pour écouter leurs motivations, recueillir leurs parcours et cerner les contours de cette nébuleuse en gestation : le « Rassemblement Bleu Marine ».

« De Hénin-Beaumont à Fréjus, de la Camargue à Forbach, le film suit Steeve Briois, David Rachline, Valérie Laupies, Gilbert Collard et Florian Philippot, ainsi que les militants frontistes qui les entourent. D’où viennent-ils, quelles familles politiques ont-ils quittées pour rejoindre Marine Le Pen ? Et pourquoi ? Ces questions simples ne sont pas souvent posées ; le regard des médias sur le FN repose trop souvent sur le constat d’une altérité radicale, qui ferait du FN une monstruosité, et de ses électeurs des égarés, racistes et xénophobes. Des citoyens à part, avec une culture politique bien distincte. Que révèlent-ils aujourd’hui de notre société et de la crise des partis traditionnels ? »

A découvrir en première partie de soirée lundi 29 septembre 2014 sur France 3.

Ce document titré Ravis par Marine (Le Pen) sera accompagné d’un Live Tweet et suivi d’un débat participatif sur le thème de la « couverture médias du FN ».

Mots-clefs : , , , ,

2 Réponses à “Doc inédit sur l’ascension de Marine Le Pen diffusé sur France 3 à la rentrée”

  1. louise michel dit :

    bonjour , encore un film de propagande a deux balles.. parlez, parlez les journalopes, bientot le siège éjectable !!! ras le cul que ces soi disant journalistes fassent le leche cul des gouvernements successifs. putain a quand une immersion au sein du PS ou de l’UMP ? jamais vous avez la chiasse de perdre vos avantages.. je suggère à Marine de vous les enlever des son accession… vous n’etes que des cabots aux ordres de vos maitres!!!! je suis Fn et j’en suis fière, car quand on voit comment vos sbires racailles vendent notre pays pour un semblant de pouvoir , ou du fric… a fusiller vite fait et bien fait ! les collabos dont vous êtes seront jugés pour haute trahison…..;; vous devriez avoir honte de baisser votre froc devant eux !
    écoeurée de voir que la redevance sert à ça… leche cul va !

  2. Gene dit :

    Le Front National représente le peuple de France depuis 30 ans.

    Ce peuple qui a étè usé et abusé par des imposteur à la double nationalité comme les Cohn Bendit et co.

    Des menteurs professionnels et IMPOSTEURS qui ont occupés notre gouvernement depuis 40 ans. Des ordures qui nous ont fait le coup de Capentras et plus et qui savent que les français sont moins cons avec les recherches internets immédiates!

    Le peuple de France ne se laissera pas duper cette fois et savent que Marine Le Pen est leur seule chance, de sauver ce patrimoine magnifique qui est la France et sa culture!

Laisser un commentaire