• Accueil
  • > france
  • > 15 000 € de subventions aux « Têtes à Clap » de la part de la majorité UMPS de Tarascon pour faire « un pied de nez » au Front National ?

15 000 € de subventions aux « Têtes à Clap » de la part de la majorité UMPS de Tarascon pour faire « un pied de nez » au Front National ?

semoun

extrait La Provence 06/07/2014 :
Le festival passe le pont cette année et se déroule principalement à Tarascon, et non plus à Beaucaire, ville FN. Comment vous positionnez-vous par rapport à ça ?

L’argument que Beaucaire soit passée Front national et qu’on fasse ça à Tarascon, je trouve que c’est un beau pied de nez à cette mairie.

Pour vous, il aurait été hors de question de participer à ce festival s’il était resté à Beaucaire ?

Écoutez j’ai travaillé pendant 15 ans avec Dieudonné, c’est pas pour aller faire un festival de cinéma dans une ville Front national. C’est bon, je vais pas en plus leur donner ça…

Il y a un côté militant pour vous à être là cette année ?

Évidemment. Encore une fois, je suis presque devenu une sorte de symbole, avec Dieudonné qui est devenu complètement raciste. Il y a un petit côté surréaliste d’avoir travaillé avec un mec pendant 15 ans, et puis tout d’un coup il y a ce revirement, c’est étonnant. Il y a de quoi faire un film. Moi il faut que je me comporte à l’opposé de lui.

C’est important qu’un artiste s’engage ?

Oui, on n’est pas là juste pour faire marrer les gens, on est aussi là pour essayer de les faire réfléchir par le biais de l’humour. Parfois, un sketch ou un film peut avoir plus de retentissement que des discours politiques, ça peut faire davantage bouger la société. Et ça dédramatise un peu les choses. »

Dieudonné M’BALA M’BALA sur Elie SEMOUN (Vidéo) :

http://www.dailymotion.com/video/x19kgxu

Valérie LAUPIES (FN) dénonce les faussaires politiques que sont les « Têtes à Clap » (Vidéo) :

Image de prévisualisation YouTube

Mots-clefs :

Laisser un commentaire