• Accueil
  • > INFO ACTU
  • > francetvinfo : Municipales : à Tarascon, l’instit’ qui peut faire gagner le FN

francetvinfo : Municipales : à Tarascon, l’instit’ qui peut faire gagner le FN

A Tarascon, entre Arles et Avignon, Valérie Laupies avait recueilli 57% des voix aux dernières législatives. Pur produit de la dédiabolisation du FN, cette directrice d’école a de bonnes chances de ravir la mairie à l’UMP.

francetvinfo : Municipales : à Tarascon, l'instit' qui peut faire gagner le FN
Tarascon (Bouches-du-Rhône), un bourg provençal de 12 000 habitants entre Arles et Avignon, Valérie Laupies n’est pas seulement une candidate FN aux élections municipales parmi d’autres. Directrice d’une école primaire, issue d’une famille socialiste, passée par le MRC de Jean-Pierre Chevènement, cette quadra est un pur produit de la dédiabolisation du FN. Elle représente aussi l’une des meilleures chances de victoire  pour le parti de Marine Le Pen. Aux dernières législatives, 51% des électeurs de la circonscription ont penché pour le socialiste Michel Vauzelle mais 57% des Tarasconais ont voté pour elle.

« J’ai été conditionnée dans la diabolisation du FN »

Direction la cité de Tartarin, donc, ses berges du Rhône et son célèbre château médiéval. Valérie Laupies nous a donné rendez-vous chez elle. Propriétaire d’une belle maison du centre-ville, elle a transformé son rez-de-chaussée en local de campagne. Les murs ont été intégralement recouverts par de grands draps bleu, blanc et rouge. Quelques affiches du Front national ont été accrochées. Dans un recoin, une statue de Jeanne d’Arc sur son cheval a été entreposée là. Quelques drapeaux tricolores finissent de décorer la pièce. Il est 12h15. Valérie Laupies rentre de l’école primaire Marcel Battle, un établissement public classé « ZEP », où elle est à la fois directrice et instit’ dans une classe de CM2.

La suite de l’article de Bastien Hugues sur francetvinfo

Laisser un commentaire