Accueil économie La redevance télé augmentée de 6 euros

La redevance télé augmentée de 6 euros

0
0
9

La redevance télé augmentée de 6 euros dans économie t%C3%A9l%C3%A9-300x191La contribution à l’audiovisuel public passe ainsi à 131 euros en métropole et à 85 euros en outremer, après une hausse de 5 euros. Justification du gouvernement : il faut compenser la baisse des revenus publicitaires de France Télévisions.

Le contribuable va devoir mettre la main à la poche. Lors de l’examen en seconde lecture du projet de budget de l’Etat, l’Assemblée nationale a voté dans la soirée une proposition du gouvernement qui vise à augmenter de six euros la redevance télévision pour l’année 2013. La hausse initiale devait être de quatre euros. La contribution à l’audiovisuel public passera ainsi à 131 euros en métropole et à 85 euros en outremer, après une hausse de 5 euros.

Ces deux euros supplémentaires augmenteront de près de 49 millions d’euros la dotation de France Télévisions. Le ministre de l’Economie solidaire Benoît Hamon a en effet expliqué que la diminution des dotations publiques de 2,3 % et la baisse des ressources publicitaires ont grevé les comptes de l’audiovisuel public.

Lire la suite

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans Ã©conomie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Assemblée Nationale / Gilbert Collard – Le discours d’Ayrault est « un verbiage idéolo-blablateux » et « schizophrène »