Copé / Fillon : l’art du vide

Copé / Fillon : l’art du vide dans INFO ACTU Marine-Le-Pen-TF1-300x253Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Le débat Copé / Fillon aura été très en deçà de ce que les Français peuvent attendre d’une opposition digne de ce nom.

Il s’est réduit à deux mauvais numéros d’acteur, chacun récitant sans sincérité le rôle de composition qu’il s’est fixé pour la campagne interne.

Sur le fond, pas une idée n’a émergé. Il fallait chercher à la loupe les différences avec la vulgate du Parti socialiste.

Les deux siamois de l’UMP ont eu pendant deux heures les yeux dans le rétroviseur, ne cessant de s’auto-féliciter des dix pitoyables années passées au pouvoir entre 2002 et 2012.

Les quelques minutes consacrées à l’Europe furent le seul moment de vérité, permettant à MM. Copé et Fillon de réaffirmer leur totale soumission à l’Union européenne et aux dogmes de la mondialisation.

Enfin, les deux candidats ont rivalisé d’insultes à l’encontre du Front National et de ses électeurs. Le signe d’une autre soumission, à celle de la bien-pensance de la caste.

Dans ces conditions, Marine Le Pen conseille aux adhérents de l’UMP de refuser de participer à une telle mascarade.

Les patriotes présents à l’UMP n’ont plus rien à y faire : ils seront les bienvenus chez nous pour défendre efficacement leurs idées !

Laisser un commentaire