• Accueil
  • > économie
  • > Pacte budgetaire européen Merkel/Sarkozy/Hollande : nous exigeons un réferendum !

Pacte budgetaire européen Merkel/Sarkozy/Hollande : nous exigeons un réferendum !

Pacte budgetaire européen Merkel/Sarkozy/Hollande : nous exigeons un réferendum ! dans économie Florian-PhilippotCommuniqué de Florian Philippot, porte-parole national du Rassemblement Bleu Marine

François Hollande se livre à une double agression contre les Français au sujet du pacte budgétaire européen :

- D’une part il trahit sa promesse de campagne en ne renégociant pas le Traité que Nicolas Sarkozy avait déjà signé.
Le pacte de croissance qu’il met en avant pour berner l’opinion publique ne contient aucune mesure nouvelle ; c’est un vieux projet de la commission européenne qui ne modifie rien sur le fond. Comme Sarkozy, il se soumet docilement à l’Europe allemande.

- D’autre part il se rend coupable d’un très grave déni de démocratie en refusant de soumettre à référendum un texte aussi essentiel, qui va précipiter encore davantage la zone euro vers le fédéralisme antinational et l’austérité mortifère.

On voit bien le vrai visage de la caste euro-fanatisée au pouvoir : elle fait semblant de s’écharper sur des sujets mineurs, mais dénie aux peuples le droit de décider de leur avenir quand les vrais sujets sont en jeu.

Marine Le Pen et le Rassemblement Bleu Marine entendent bien briser le petit jeu de l’UMP et du PS, qui espèrent pouvoir voter ensemble tranquillement au parlement l’immonde pacte budgétaire européen.

Ils exigent la tenue d’un référendum sur ce Traité.

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire