• Accueil
  • > économie
  • > Conseil général des Bouches du Rhône – Tarascon : « Un petit couscous … »

Conseil général des Bouches du Rhône – Tarascon : « Un petit couscous … »

Addendum 01/11/2010 : Les pompiers pyromanes du PS !

Dans son programme présidentiel de 2007, le Parti socialiste annonçait des «services publics confortés». Mais, quand il fut au pouvoir, le PS a surtout conforté leur démembrement.

N’oublions pas que l’ouverture du capital de la CNR avait été décidée en 2000 par un certain Dominique Strauss-Kahn, grâce au vote d’un amendement passé en pleine nuit…

En effet avant la fin de l’année 2000, la Compagnie nationale du Rhône (CNR) tombe dans la sous-ventrière de Suez- Electrabel, tandis que la Société nationale d’électricité et de thermique (SNET) vient arrondir l’embonpoint de l’espagnol Endesa.

Bruxelles n’en demandait pas tant. Les socialistes l’ont fait.

http://www.dailymotion.com/video/xfgtsk

 

Y-a t’il une entente entre Jean Noël Guérini le Président socialiste du conseil général 13 et Lucien Limousin (UMP groupe « Agir pour le 13″) ?

Lors d’une délibération du conseil général le 15/10/2010 le doute s’est installé.

En effet, il s’agissait d’une délibération sur un projet de privatisation de la Compagnie Nationale de Rhône -CNR- L’amendement qui prévoyait cette privatisation est retiré depuis juin 2010 par son auteur, nous sommes en octobre et à seulement quelques mois des élections cantonales.

La gauche pour faire encore plus gauche s’oppose à un projet de privatisation qui n’existe plus. En oubliant bien de préciser que c’est le socialiste Strauss Kahn qui a ouvert le capital de la CNR en 2000.

Le groupe UMP vote contre cette motion, elle est inutile donc électoraliste pour la majorité (gauche).

On pourrait alors penser que le groupe « agir pour le 13″ que représente Lucien Limousin va soit s’abstenir, soit voter contre, or il vote la motion.

Cette réaction est étonnante puisque cette délibération n’est en fait qu’un leurre lancé par la majorité de gauche. Ce n’est qu’une promotion de la politique menée par JN Guérini.

N’oubliez pas que l’hémicycle départemental est un lieu d’action politique, c’est dans ses murs que se décident les orientations à venir. Ce soutien de Lucien Limousin à la majorité de gauche, serait-ce dans le but de trouver de nouvelles alliances ?

Dans La Provence du 30 octobre 2010, il est fait état d’une rumeur sur une éventuelle alliance entre Lucien Limousin et Jean-Noël Guérini, immédiatement démentie par le conseiller général du canton de Tarascon. Le Parti Socialiste de Tarascon n’a fait aucune déclaration. 

umpsclubechangiste.jpg

Addendum 02/11/2010 :

Retour sur l’agenda du candidat socialiste Michel Vauzelle pour les élections régionales le 19 mars 2010 :

http://pacaencampagne2010.wordpress.com/2010/03/18/derniere-journee-de-campagne-de-lalliance-de-lolivier-19-mars-2010/

(merci à Jérôme)

le vendredi 19 mars 2010 .

L’Alliance de l’Olivier = C’est le rassemblement créé autour de Michel Vauzelle pour les régionales 2010, une sorte d’UMPS régional mou.

10h : Michel Vauzelle sera à Port Saint Louis du Rhône où il sera accueilli par Monsieur Jean Marc CHARRIER (PC), Maire de Port Saint Louis, Conseiller Général des Bouches du Rhône.

11h30 : Michel Vauzelle se rendra au Mas Blanc des Alpilles où il rencontera Monsieur Laurent GESLIN, Maire de Mas Blanc , en présence des Maires de Saint Etienne du Grès (R. Del Testa), Boulbon (R. Roche), Saint Pierre de Mézoargues (J. Picquet) et Saint Rémy de Provence (H. Chérubini), le conseiller Général de Tarascon (Lucien Limousin)

12h30 : la visite continuera à Fontvieille. Accueil par Monsieur Guy FRUSTIE.

13h : Michel Vauzelle sera à Saint Martin de Crau. Accueil par Monsieur Claude VULPIAN, Maire de Saint Martin de Crau, en présence des élus et des militants PS de Saint Martin de Crau et de Fontvieille.

18h: Meeting à Arles avec Michel Vauzelle – Salle des Fêtes (Bd des Lices)

Une réponse à “Conseil général des Bouches du Rhône – Tarascon : « Un petit couscous … »”

  1. ralbol13 dit :

    Viens de faire tourner l’information !

    Mais serait-il possible de publier l’article de la Provence pour information ?
    En effet, je ne le trouve pas sur le net. Merci bien.

Laisser un commentaire