Accueil france Tarascon: le FN à 31 % tandis que l’UMP s’effondre

Tarascon: le FN à 31 % tandis que l’UMP s’effondre

0
0
30

valpen.jpg

Photo : Jean-Marie LE PEN en compagnie de sa colistière tarasconnaise (6ème de liste) Valérie LAUPIES

Le Midi Libre 16/03/2010 

A Tarascon, le FN a fait encore plus fort qu’à Beaucaire. La liste de Jean-Marie Le Pen obtient 1 187 voix (30,74 %), devance le PS de Michel Vauzelle avec 1 183 voix (30,64 %) et repousse en 3 e position la majorité présidentielle de Thierry Mariani à 754 voix (19,53 %).


Aucune des autres listes n’atteint les 10 %, avec le plus haut score pour Europe Écologie, obtenant 234 voix (6,06 %). Charles Fabre, maire de Tarascon, ex-candidat aux Régionales (il s’était retiré suite à une garde à vue, lire ML du 12 février), n’a pas fait de commentaires particuliers. Il a juste déploré « l’augmentation régulière et préoccupante du taux d’abstention ».

Enna Dufour et Marie-Chantal Bernard, conseillères municipales d’opposition de gauche, ont regretté le très fort taux d’abstentionnistes : « Ça fait le jeu du FN, qui a récupéré les déçus de la politique menée par la majorité. » Frédérique Gachet, première adjointe, a exprimé sa déception en espérant que les abstentionnistes se mobilisent au second tour pour « faire barrage au F N ».

Lucien Limousin, conseiller d’opposition de droite et conseiller général, déclara : « Les Tarasconnais ont exprimé (…) le climat de mécontentement et le manque de confiance en la majorité municipale. Ce premier tour a sanctionné une politique locale avec des mandats successifs tous marqués par des turbulences judiciaires. »

Pour Valérie Laupies, candidate sur la liste du FN, seule Tarasconnaise sur une liste aux régionales :

« C’est un résultat positif, à la mesure de nos espérances. Beaucoup de nos électeurs qui avaient rejoint la majorité UMP ont reconnu avoir été trompés et sont revenus au bercail.»

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans france

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Arabie saoudite : On décapite, puis on crucifie

Source : Bivouac  En Arabie saoudite, un homme peut épouser une fillette,  même si elle n’…