Accueil enquête Sécurité : Hortefeux pris en flagrant délit de désinformation !

Sécurité : Hortefeux pris en flagrant délit de désinformation !

1
0
39

 hortefeuxchocqe5.jpg

Source Nation Presse Info : http://www.nationspresse.info/?p=63873

Communiqué de Convergences Nationales

Sécurité : Hortefeux pris en flagrant délit de désinformation !

Le Ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux a assuré lundi, devant la commission élargie de l’Assemblée nationale qui l’auditionnait sur le budget 2010 de la « mission sécurité », que celui-ci permettrait de « recruter 10.754 policiers et gendarmes ». Cette information brute a été comprise et traduite par certains quotidiens comme étant une « hausse des effectifs de la police et de la gendarmerie » !

La réalité est tout autre : c’est en fait une baisse de 2744 postes équivalents temps plein de policiers et gendarmes qui est programmée cette année, comme l’a d’ailleurs admis le rapporteur pour avis de la Commission des Finances. Les chiffres délibérément mis en avant par le Ministre représentent ceux des recrutements qui ne compensent que partiellement les départs à la retraite, mais globalement les effectifs sont en baisse sensible et cette baisse va continuer. De même, dans le domaine du maintien de l’ordre face aux émeutes, le Général directeur de la gendarmerie a signalé, lors de son audition récente par la Commission de la Défense, une baisse prévue du nombre d’Escadrons de gendarmerie mobile.

Jean-Yves WAQUET, membre de la Direction de Convergences Nationales, dénonce cette désinformation et s’insurge contre la politique programmée de déflation des effectifs de la police et de la gendarmerie alors que l’insécurité, particulièrement celle concernant les atteintes à l’intégrité physiques des personnes, ne cesse d’augmenter et que les risques de troubles et d’émeutes dans les banlieues sont plus que jamais présents.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans enquête

Un commentaire

  1. exorcisme

    7 novembre 2009 à 18:59

    Tous des menteurs !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Présidentielle 2012 – Situation en Libye et au Mali : les apprentis-sorciers

Communiqué de Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle Par leur intervention e…