Deux poids, deux mesures ?

Image de prévisualisation YouTube

Sources :

http://fr.altermedia.info/general/profanation-dedifices-religieux-deux-poids-deux-mesures_25284.html

http://www.fdesouche.com/articles/61069

Des tags décalés et politiquement incorrects ont été découverts ce matin sur un lieu de culte musulman à Toul (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris de source journalistique (la presse du système).

Le bâtiment aurait été entièrement recouvert de graffitis, a constaté un riverain mercredi matin vers 06h30. Une tête de porc était accrochée à la poignée de la porte ainsi que des pieds de cochons sur les volets de ce lieu de culte, géré par l’association socio-culturelle des Maghrébins toulois.
Bien évidemment, une enquête a été diligentée et le procureur de Nancy doit se rendre sur les lieux dans la matinée.

Quel contraste avec la profanation de l’église Saint-Joseph, située au cœur du quartier de la Rabière, dans la banlieue de Tour (à Joué-lès-Tours) qui fut la cible d’actes de vandalisme à répétition depuis début juillet et qui n’a suscité aucune réaction de la part des autorités.
Plusieurs vitres de la porte d’entrée principale et d’un accès sur le côté de l’édifice religieux avaient été brisées, et la porte avait été forcée. Des traces de sang avaient été laissés sur place, signe d’un rite funèbre, ou blessure d’un des vandales ? Les visiteurs ont laissé des flaques d’urine à l’intérieur de l’église, signe du geste profanateur de leurs visites.

Une plainte a été déposée. Les faits auraient eu lieu entre le 12 et le 15 juillet dernier mais le procureur n’a pas daigné se présenter sur les lieux.

Une réponse à “Deux poids, deux mesures ?”

  1. TARTARIN1 dit :

    On a pas parlé dans les grands media de la mésaventure de l’abbé de Toul menacé par les fidèles de la religion de paix et de tolérance. Ca n’intéresse personne.

    En revanche, nous pouvons être certains que cette histoire de « lieux de culte musulman » sera relayée abondamment par toutes les télés et journaux du pays. Les responsables politiques vont tous démontrer avec force leur indignation. Les associations, MRAP et sos-racisme en tête, mais aussi la LDH, l’ensemble des partis de gauche, tout ce joli monde se manifester. Sans oublier de préciser que proposer une loi interdisant le voile intégral ne peut qu’attiser la haine et provoquer ce type de comportement.

    Hop ! récupération politique !!!

    C’est trop beau, la France d’aujourd’hui

Laisser un commentaire