Roland CHASSAIN député des marins ?

Viviane RICARD Viviane RICARD

 

bateaupeche2.jpg

 

Monsieur le député CHASSAIN comment se fait-il que la France, qui est le pays le plus maritime d’Europe par son kilométrage de côtes, ne possède pas un véritable ministère de la Mer ?

La mer française dépend directement ou indirectement d’une dizaine de ministères, ce qui interdit toute politique d’ensemble.

Monsieur le député, comment se fait-il que la France ait accepté que l’on brade, hier sa marine marchande et aujourd’hui ses pêches ? N’appartenez vous pas au groupe UMP majoritaire à l’Assemblée Nationale ?

Il n’est que temps de mettre un terme à ces gaspillages et à ces erreurs politiques !

L‘économie de la mer, par nature pourvoyeuse d’emplois industriels, militaires ou artisanaux, ne peut être oubliée : la pêche française ne pourra être sauvée que si nous sortons de l’Europe bleue.Il nous sera ainsi possible de protéger notre marché national, et de préserver nos entreprises de pêche. Nous devons créer des zones industrielles franchisées en bord de mer, pour dynamiser l’activité de construction et de réparation navale, et des Ports de Pêche franchisés, pour restaurer la profitabilité de la pêche industrielle et artisanale.

Enfin, un effort de recherche – développement public doit être consenti pour développer toutes les technologies relatives à l’exploitation du sous-sol marin.

Ces mesures que propose le Front National, je m’engage à les présenter et à les faire voter à l’Assemblée.

Alors dès le 10 juin ! Votez Viviane RICARD fnlogo1eo6.gif

Laisser un commentaire